mercredi 19 octobre 2016

Bloquer les effets du Linky c'est possible

Une vidéo trouvée par hasard sur le Net peut en convaincre, en tout cas. Cela implique, grâce à un appareil artisanal, à la fois de bloquer l'arrivée du courant en séparant votre réseau intérieur du secteur, ET en mettant à la terre ce réseau intérieur. A ce moment-là, plus rien ne passe dans vos fils.

En revanche il peut être nécessaire, après recherche avec un testeur, de calfeutrer certains de vos murs, sols ou plafonds  avec des sortes de tentures épaisses aluminisées qui bloqueront les radiations provenant de chez vos voisins.

Ce n'est valable bien entendu, de fait,  que la nuit, mais pour la ou les pièces de votre logement que vous voudrez protéger. Pas forcément tout le logement.






Des adresses sont proposées avec la vidéo, c'est ici !
 


Après, il y a d'autres solutions comme une énorme batterie qui se chargera la nuit par exemple, et sur laquelle vous reprendrez du courant le jour : ainsi le compteur ne saura en rien quel est votre type de consommation d'électricité, quels sont vos appareils, puisque la batterie fera écran. Ce n'est peut-être pas la solution la moins chère, mais c'est la plus radicale. Dans le même ordre d'idée, il existe aussi maintenant des volants d'inertie : le plus prometteur, parce que de loin le moins cher, serait fait de béton spécial. C'est encore au stade expérimental, mais prometteur.

Tout n'est pas perdu !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous souhaitez réagir, c'est ici.