Les Grands Méchants Industriels comme EDF se fichent bien que les encombrements monstres de radiations électromagnétiques s'empilent, s'empilent, de préférence pulsés pour être plus efficaces.
L'important bien entendu est la résultante, qui serait selon les travaux de scientifiques indépendants de 0,6 V/m au maximum (en France cela varie selon les fréquences de 41 à 61 V/m, de fait) . Il faut dire qu'en France, très liés avec les industriels, les "scientifiques" ne tiennent compte que de l'effet antenne, qui a tendance à faire chauffer le corps : c'est pourquoi au bout d'un moment l'oreille collée au portable n'est vraiment pas froide.
Mais pour les Grandes Entreprises Supranationales Ir-Rationnelles, qu'importe que certains en arrivent à GÉSIR, pour aboutir à leurs fins : le contrôle de tous !
Vous êtes surveillés, nous sommes presque tous surveillés :
— par les téléphones mobiles bien sûr, qui vous écoutent, vous localisent avec précision, voire si cela en vaut la peine observent ce que vous voyez grâce à la camera intégrée.
— par la camera qui se trouve dans votre ordinateur portable, et bien sûr par sa géolocalisation. Les "smartphones", après tout, sont devenus eux aussi de petits ordinateurs !
— par des dispositifs similaires situés dans vos voitures, du moins celles qui sont récentes et perfectionnées.
— par votre moyen de paiement favori, la carte bancaire qui annonce « Vous avez fait un retrait de deux cents euros à 15 heures 28 au terminal du Crédit Cayman de la rue des Fauchés, puis un paiement de cent euros pour une cartouche de Gauloises Rousses chez le buraliste juste à côté.... »
— par le même moyen, vous avez fait le plein de Maxi Super Très Plombé en Prix dans votre grosse voiture (pas la petite, elle n'a pas assez de capacité de réservoir) car de toute façon ON sait très bien quelles voitures vous avez (carte grise, crédits...)
— par la mini-console de votre fils, que vous avez emmené au parc, et qui y joue en ligne avec un pote resté chez lui.
— par votre médecin et votre pharmacien, car bien sûr ON sait quelles ordonnances vous ont été délivrées, et par qui. Les Mutuelles sont là pour surveiller vos dépenses de santé, n'est-ce pas !
— par votre carte d'abonnement aux transports publics, ON peut savoir quelles lignes vous avez empruntées, à quelle cadence, à quelle heure... cela peut même aider à savoir, si c'est régulier, où vous avez un emploi, pour le cas où vous en ayez un !
— ce n'est pas tout ! Arrivent les CAPTEURS connectés surveillant ou remplaçant les compteurs classiques et indispensables d'eau, de gaz, d'électricité.
¤ Le Linky, devenu simple dispositif communicant (c'est moins voyant), trace imperturbablement votre courbe de charge électrique. Comme il SAIT quels appareils sont installés dans votre logement, leur type exact, la date de mise en service, il sait combien de fois vous faites la vaisselle, le lavage du linge, quelles sont vos habitudes de prise d'eau chaude ET de chauffage du logement. Si vous avez une télévision, par corrélation avec les différences infimes de consommation correspondant à chaque émission (luminosité, volume sonore), il peut même savoir quelle est la chaîne que quelqu'un est en train de regarder.
¤ Le Gazpar pourra de la même manière tracer sa courbe de charge pratiquement aussi précise, complétant le Linky pour le recherche de vos habitudes d'hygiène et de besoin de température chez vous.
¤ Le compteur d'eau, équipé du CAPTEUR correspondant, pourra aider à peaufiner les deux autres profils (oui, il relèvera votre courbe en continu lui aussi, « pour détecter les fuites », ben voyons !) Comme ceux qui sont en HLM avec eau chaude centralisée auront un autre compteur communicant pour ces données également, eux non plus ne réchapperont pas à cette étroite surveillance.
Alors, heureux ? Les grands méchants loups sauront TOUT de vous, mieux que vous-mêmes, si en plus vous confiez ce qui peut vous paraître anodin à votre réseau social favori. Lui saura recouper les données venant par bribes de différents locuteurs à votre propos, traçant de vous un portrait haut en détails que vous ne soupçonnez même pas.
Il ne manque plus qu'une centralisation de TOUS ces fichiers, énormes, pour tout recouper. Pas de panique, c'est en route, mais comme c'est disparate il faudra hiérarchiser, imbriquer, pondérer toutes ces données.
Cela ne coûtera à l'échelle de la planète qu'une vingtaine de centrales électriques supplémentaires (pour le moment), et un gros réchauffement de notre environnement. Pas grave : les patrons de tous ces machins se sont déjà fait construire des palais loin de tout cela, en Patagonie ou en Australie par exemple.
ON PEUT DIRE NON ! (mais il faudra vraiment y mettre du sien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Si vous souhaitez réagir, c'est ici.