samedi 9 septembre 2017

Informatique, ou libertés ?

Une conférence gesticulée est proposée, le 29 septembre à 19 heures à Nantes. Le lieu ? La salle Bretagne, accessible par la ligne 3 du tram, arrêts Félix Faure et Poitou, ou via la rue Paul Bellamy, par le bus C2, arrêt Bruneau.

L'adresse exacte est : 23, rue Villebois Mareuil.

Quel sujet  ? Informatique ou libertés.

Le prix est libre.




Nul doute que nombres de nos concitoyen confrontés à une marée d'atteintes à nos vies privées, à nos libertés diverses, se sentiront concernés par ce sujet. On peut penser à tous ceux que les mégadonnées inquiètent, ce que le Globiche appelle BIG DATA. On peut penser à tous ces téléphones mobiles avec GPS, que Google scrute avec intérêt.

A ce propos, les voitures de Street View seront désormais équipées de cameras encore plus performantes, amassant toujours plus de données, comme la reconnaissance de caractères des enseignes de magasins par exemple.

On peut aussi penser à tous ces compteurs communicants, que des multinationales tentent d'imposer à tous malgré un support juridique assez pâlot. Mais aussi à toutes ces cameras dites de surveillance, qui ne surveillent certainement pas que les malfrats.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous souhaitez réagir, c'est ici.