jeudi 29 septembre 2016

En renfort à une réunion publique et contradictoire à propos du Linky

Le Centre Socio-Culturel de l'Allée Verte à Saint Sébastien sur Loire a proposé à un ami de venir débattre à propos du compteur dit "intelligent" LINKY, que des sous-traitants déploient actuellement pour le compte d'ENEDIS, l'ancien ErDF (filiale à 80% d'EDF). On sait que parmi la population déjà concernée, ce compteur fait polémique pour des raisons de fiabilité dans le temps, de santé pour ceux qui seront près de lui, de sécurité (accusé de mettre en panne des appareils), de discrétion. Un autre intervenant est attendu, c'est l'UFC Que Choisir. Pressenti également, ENEDIS ne sera pas présent. 

Notre ami a demandé au CSC de Saint Sébastien s'il pouvait être accompagné : sur avis favorable de celui-ci, il m'a à son tour pressenti pour être présent. J'ai accepté.

Cette réunion se déroulera donc le 14 octobre à 20 heures 30, au centre socio-culturel  de l'Allée Verte, 1 rue de l'Allée Verte à Saint Sébastien sur Loire.




Nous ne pouvons que souhaiter beaucoup de spectateurs, déjà avertis, ou au contraire ne sachant pas grand-chose de ce nouvel appareil. Au cours de distributions de tracts, nous remarquons encore une bonne partie de la population qui n'en a jamais entendu parler. Il est vrai que ce sujet fait rarement le grand titre du 20 Heures.

Jean-Claude


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Si vous souhaitez réagir, c'est ici.