mardi 16 octobre 2018

Les dégâts causés par le Linky

Un correspondant nous propose ce visuel clair. Il est tiré de ce site dont il me demande de citer le lien (ce que j'aurais fait bien entendu).

Bien entendu il ne s'agit là que de quelques exemples, parmi beaucoup d'autres. Dont de nombreux où une action rapide d'Enedis a permis d'effacer les traces : les personnes qui ont eu le réflexe d'appeler cet organisme en priorité ont dû se mordre les doigts après.

Rappel, en cas de pépin. Téléphoner aux pompiers immédiatement, pendant qu'ils arrivent prendre des photos, et commencer à combattre le feu avec un extincteur spécial feux électriques, ou des couvertures épaisses  pour bloquer l'arrivée d'oxygène. Attention aux explosions à retardement, comme certains composants électroniques ou les piles au lithium !

Enedis, les prévenir bien après, quand les pompiers et éventuellement la police ont pu constater, et noter pour leur rapport.






Les dégâts peuvent aussi se situer au niveau des instruments du ménage (lave-linge, four... soudain en panne) : là encore prendre des photos (c'est bien d'en avoir de l'état "avant", dans tous les cas, avec la date de la prise de photo). Pour les personnes qui basculent dans l'électro-hypersensibilité c'est plus compliqué, en raison du temps souvent très long pour obtenir des certificats médicaux du médecin habituel et d'un spécialiste. Oui, il en existe, pas beaucoup, mais nous éviterons d'en donner publiquement sur un site les coordonnées.

Ne pas hésiter à nous contacter pour nous communiquer de nouveaux cas. Il suffit de faire un commentaire à cet article, ou de nous envoyer un courriel.   44contrelinky@gmail.com

Merci au correspondant, Leslie, pour cet envoi.


3 commentaires:

  1. On notera pour le 16 juin que l'auteur de l'infographie n'a pas rectifié ce qu'avaient étourdiment écrit les journalistes : le Linky avait été probablement posé 6 mois plus tôt, probablement, pas six ans !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, de tout coeur avec vous. Je n'étais pas au courant du problème jusqu'à ce qu'ils viennent installer le compteur linky chez ma mère. Elle a essayé de refuser mais rien à faire, le compteur était à l'extérieur. Le mien est à l'intérieur donc, je leur interdirai le passage. Depuis j'essaie de m'informer sur comment me protéger contre cette fraude nationale. J'ai signé une pétition hier : https://www.leslignesbougent.org/petitions/non-aux-compteurs-linky/.
    Merci pour ce blog
    CR

    RépondreSupprimer

Si vous souhaitez réagir, c'est ici.